Louis Vuitton Paris City Guide 2016 /

NOSE
"Ils sont sept à s’être associés dans ce projet déroutant où le parfum se pose en invitation à partager ses sensations olfactives au cours d’un cocktail et dans le cadre d’un atelier dirigé par l’un des sept en question. Soit Nicolas Cloutier, ou Mark Buxton, ou encore Romano Ricci, connu pour avoir créé la marque Juliette Has a Gun. Tous ont trempé à leur façon dans le sent-bon. Et chacun tient à faire partager son expérience. L’idée est en effet plus large que celle de vendre des parfums – 50 marques dont Penhaligon’s, Lorenzo Villoresi, Ren, Atelier Cologne, Biehl, Acqua di Parma, D.R. Harris, 600 produits en rayon –, et leurs collaborations se multiplient, notamment avec le fleuriste Baptiste. Ouvert en bordure d’une rue paisible et piétonne du quartier Montorgueil, leur magasin se présente sous un jour assez clinique : les parfums, les soins, les crèmes et les cosmétiques présentés sur les étagères sont des testeurs."